Institutions

IMG_2028Dans le cadre institutionnel, je propose des ateliers pour les résidents ainsi que pour les personnels soignants.

En soin support, pour les résidents en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, l’art se met au service du soin et du mieux être pour Diminuer l’anxiété & refaire du lien.

Hôpitaux, maisons de retraite, EPHAD

Pour des personnes hospitalisées, accidentées, personnes très dépendantes atteintes de maladies neuro-dégénératives.

L’art thérapie permet de remobiliser ce qui est encore vivant, gestes, fonctions cognitives, stimulation de la mémoire, de la concentration mais surtout de refaire du lien et d’entrer en communication avec ses personnes isolées en elle même.

Art thérapie et cancer

Soins support pour ne plus être réduit à la «maladie», éviter l’isolement, favoriser les échanges, restaurer l’image de soi altérée, retrouver joie,plaisir et saveur existentielle.
Je propose des ateliers modelage à la LIGUE contre le cancer à Pau.
EL64 rue d’étigny .

Art thérapie et handicap

L’art thérapie produit des effets très bénéfiques en libérant les capacités créatrices souvent restées intactes malgré la situation de handicap, dans un corps ou une psyché qui parfois entrave .

Le processus créatif et sa production opère comme un catalyseur & permet aux émotions de se révéler & d’ètre contenues.

La mise en place d’Atelier créatifs en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires permet aux résidents de mieux maitriser l’environnement, calmer l’angoisse, exprimer et refaire du lien avec l’autre, de façon sécurisante

« créer une oeuvre,c’est reconstituer en soi lors de la création l’objet aimé,détruit, perdu. »(Anzieu 1997)